Le Ventoux, une victoire sur soi !

Publié le par ANDRE

En ce lundi 27 mai, Gérard nous avait concocté une sortie au Ventoux et donné rendez vous à Villes sur Auzon. C'est donc de bon matin que 9 volontaires se sont fait tiré le portrait.Didier, le 10èm était absent à cet instant.

 

au-depart.jpg

Jour mémorable pour au moins 2 d'entre eux; à savoir Lucien et André qui il faut bien l'avouer, étaient un peu stressés!

A 8h45, départ en moulinette pour Bédoin. 

C'est avec les encouragements de Joëlle que nous avons traversé le marché  et enfin pris position sur la ligne de départ.

IMG_8761.JPG

 Très vite, Gérard et Didier s'échappent et disparaissent de notre horizon.

Nos fidèles accompagnatrices, Nicole et Martine nous tirent le portrait à St Colombe et les choses commencent à devenir sérieuses.

je-la-sentait-bien---.jpg

 

Et comme tous ceux qui l'ont déjà fait, après St Estève, les choses deviennent très sérieuses! Heureusement, de nombreux cyclos avaient eu la même idée et nous n'étions pas seuls à "ramer". Quelle surprise de rencontrer notre amie Mireille en plein entrainement avant un séjour cyclo en Corse.

mireille---andre.jpg

 

La pente est très rude , les distances s'allongent entre les participants et Jean Marie abandonne. Après quelques mètres de récupération au niveau du chalet Reynard,

andre-au-chalet-reynard.jpg

 

il faut repartir à l'assaut des derniers virages. C'est après la stèle à Tom Simpson  et sur le dernier kilomètre que les jambes ne suffisent plus, il faut en plus le mental. C'est l'envie d'y arriver qui fait que l'on y arrive. Enfin la ligne d'arrivée pour André qui termine en 1H55, suivi de Didier en 1h56, Gérard en 1h58 puis François, Georges, Gérard notre G.O., Lino et enfin Lucien.Tous posent pour la ....postérité

 

le-peloton-al-arrivee.jpg

 

C'est avec quelque émotion et beaucoup de fièrté que les deux novices ont franchis la ligne.

 

andre---lucien-en-haut.jpg

Photos souvenirs et descente rapide, bien emmitouflés vers le Chalet Reynard ou un bon repas nous attendait. Chacun y va de son commentaire et les yeux brillent de joie. Retour vers Villes sur Auzon, tellement rapide que l'on oublie les difficultés de la montée ! On se promet de "le" refaire, cette fois par Malaucène, plus facile ?

Dernier commentaire; temps idéal, frais, ensolleillé, pas de vent; le pur bonheur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article